Patrick Beaurain, Photographe

PATRICK 017 - CopieAdmirateur béat de la nature et soucieux de partager sa passion, Patrick Beaurain trouve dans la photographie une source de bien être et d’enrichissement personnel grâce aux rencontres qu’il a pu faire. Ce qu’il préfère dans cet art, qu’il manie avec une sensibilité particulière, c’est tout autant « l’attente en solitaire, en symbiose avec la nature » que  les rencontres et la convivialité des moments qui découlent de l’exposition de ses clichés. Sa devise, tirée d’une note laissée par un visiteur sur son livre d’or: Partager sa passion, c’est la vivre mieux.

« J’aime entendre le chant des oiseaux, l’aboiement d’un chevreuil ou le glapissement d’un renard. Ce sont pour moi des instants privilégiés. Mais le plus motivant et le plus important, c’est le partage de cette passion avec les personnes qui viennent voir mes expositions. Avec eux, je vis des échanges passionnants« , décrit-il.

 

 

Depuis 2018, Patrick expose régulièrement sur la Faune des Côtes d’Armor, dont il parcourt les chemins depuis 1974. Il s’est installé dans cette belle contrée après avoir vécu toute sa jeunesse en région parisienne. Deux articles parus dans le Ouest France mettent à l’honneur son travail. Vous les retrouverez ci-après:

Exposition de Juin 2018

Exposition d’Août 2018

En Juin 2019, il exposera avec un de ses très bons amis, Jean Le Guillou, qui, par ailleurs, a développé ses photos pour ses précédentes expositions. Celle-ci aura pour titre Regards croisés sur la baie de Morlaix et portera sur une progression depuis l’infiniment petit (insectes) vers les paysages grandioses de la baie dans tous leurs états, en passant par la macrofaune du site (oiseaux, …).

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s